Toutes les analyses. Carlos Slim profite de l'occasion pour racheter tout azimuts : le cigarettier Cigatam, des fabricants de pneus, une fonderie d'aluminium, des restaurants, des papeteries, des hôtels, des mines,

Menu de navigation

La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse. Matières Premières. À travers son influence politique, il réussit à garder Telmex dans une situation de quasi-monopole. José Shedid Merhy. Pour les articles homonymes, voir Slim et Helu.

Les criminels attaquent avec le même schéma en Espagne et en Colombie

Commerçant prospère, Julian sensibilisera très tôt ses enfants aux chiffres, en leur faisant tenir la comptabilité Ces entreprises devinrent la source d'une fortune considérable [ 4 ]. Matières Premières. Dès l'âge de 12 ans, Slim achète des actions dans une banque mexicaine, et à 15 ans, il devient actionnaire de la plus grande banque du Mexique. Sa première grosse commande de 22 terminaux est réalisée par la banque Merrill Lynch.

Amancio Ortega : milliardaire espagnol, fondateur de Zara

Carlos Slim : Connexions. Il est propriétaire du Grupo Carsoet à travers lui de nombreuses autres entreprises, parmi lesquelles América Móvil et sa filiale Telmex.

Il prend note de toutes les transactions financières et commerciales qu'il fait dans un livre de comptes personnel qu'il conserve encore aujourd'hui [ 5 ]. Lire aussi notre article Bill Gates : portrait du président de Microsoft. Devenir membre. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse. Produits de Bourse.

Carlos Slim Domit en. EnSlim acquiert une participation majoritaire dans Cigarros la Tabacelera Mexicana Cigatam [ 11 ]le deuxième producteur et distributeur de cigarettes du Mexique, à un prix réduit. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.

Fomento de Construcciones y Contratas, S. Ces dernières années, Carlos Slim a passé les rennes de ses sociétés à ses fils et se concentre sur Grupo Carso et ses fondations d'aide à l'enfance d'Amérique latine. Enson père Yusef Salim Haddad et ses frères quittent leur Liban natal, qui fait alors partie de l'Empire ottoman.

Peur de DeFi? Pour payer ses études d'ingénieur, Carlos Slim donne des cours de mathématiques. Il est élu maire de New York, fin Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

Enla crise de la dette mexicaine déstructure l'économie du pays. Toutes les analyses. Biographie de Carlos Slim. Fomento de Construcciones y Contratas, S.

Plus d'actualités. Pour ce faire, ils demandent le nom et les informations de compte bancaire. Mon Livret - septembre 16, 0. Son père meurt en

Minera Frisco, S. Dans le même temps, il achète des petits commerces qu'il fait prospérer. Articles récents. América Móvil, S. Dès l'âge de 11 ans, il investit dans des obligations d'épargne de l'État, ce qui lui enseigne le concept de l'intérêt composé [ 5 ].

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Dès l'âge de 12 ans, Slim achète des actions dans une banque mexicaine, et à 15 ans, il devient actionnaire de la plus grande banque du Mexique. United States. Dans le même temps, il achète des petits commerces qu'il fait prospérer. Carlos Slim.

Il crée en la Fondation Telmex Fundación Telmexqui met en place en les instituts Carso pour la santé, les sports et l'éducation avec un financement de 4 milliards de dollars [ 26 ]. Né enson fils Carlos développe un goût certain pour les comptes : selon sa légende personnelle, il a acheté ses premières actions à l'âge de 12 ans. Patrick Slim Domit. Graphique dynamique.